Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'actualité de l'équipe FSGT Scudetto Brest
19 octobre 2012

Une victoire arrosée

2e match de la saison et un effectif limité pour scudetto qui se présente sans ses trois buteurs du premier match et sans ses trois passeurs !

12 guerriers au départ avec un 4-5-1 à la pointe duquel seb a la lourde charge de faire oublier Mick R blessé. La partie commence sans échauffement pour scudetto (comme d’hab direz vous) , le match ayant lieu à la cavale et le rendez vous prévu au CSU…

Bref 20h25 nous sommes prêts et c’est parti !

Début de match timide côté scudetto, avec une drôle d’impression puisque sans mick r, yop, olive et mick p l’équipe ressemble à une équipe de lilliputiens (imaginez reno, gilles et yann au milieu hi hi hi) face aux gaillards de DCNS qui possèdent dans leur rang quelques joueurs au profil de bucherons canadiens !

Le deuxième constat est que leur attaquant « yann » célèbre pour ses fautes à retardement et autres provocations est bien là et va égayer le match avec des embrouilles successives avec  yann, arno, mick h, fab et j’en passe !!

Les premières occasions sont pour DCNS et il faut toute la vigilance de dam et la gnac de fab pour endiguer  les offensives adverses. La plus grosse frayeur survient vers la 20 e minutes quand dam sort in extremis une double tête adverse, la balle finissant sa course à ras du poteau. Mais à trop attaquer les petits teigneux que nous sommes, DCNS s’expose et paf un centre de seb B est exploité  à merveille par Seb LG qui loge une volée pied gauche dans le petit filet opposé ! 1-0 !!

DCNS continue de pousser et la tension monte Mick H frôle la correctionnelle en se vengeant de manière peu discrète sur un joueur adverse puis fab s’embrouille avec le  célèbre « yann » . Les deux joueurs écopent d’un carton blanc. Juste avant la mi-temps un nouveau contre scudettesque voit seb se présenter face au goal adverse qui repousse sa tentative sur bebert. Bebert ne tergiverse  pas et paf 2-0 !!  

C’est le moment choisi par la pluie pour s’inviter au débat de manière ostentatoire !! On en a pris plein les carreaux pendant dix minutes, à la limite du praticable. Quand l’arbitre a vu que reno avait de l’eau jusqu'à la taille il décide de siffler la mi-temps sur ce score flatteur !

La rencontre reprend dès que la pluie se calme et le shéma de la deuxième est limpide : DCNS va essayer de pousser et scudetto essayer de contrer ! Peu d’occasion de part et d’autre, la rencontre étant remarquable surtout pour les duels limites et autres joutes verbales. A notre toutefois pas mal de beaux gestes techniques de Mick H qui a plus touché plus de ballons du genou que du pied, des dégagements pieds gauches de tom dangereux pour les spectateurs et des passes milimétrées de deb b mais on ne sait pas pour qui !

Côté jeu deux ou trois belles situations coté scudetto avec bebert qui croise un peu trop une frappe pied gauche, et un défenseur qui dégage in extremis un centre en retrait de tom pour seb lg. Côté DCNS pas grand-chose, la défense solidaire et accrocheuse  de Scudetto les perturbe, et ils ne sont dangereux que sur coup de pied arrétés ou ils profitent lâchement de leur taille !

La fin de match est même maitrisée par nos couleurs qui signent un deuxième succès probant d’affilée, la saison commence bien !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Yep, bravo pour ce nouveau CR qui toutefois m'interroge : Tom, comment fais-tu pour avoir une telle mémoire des faits ? <br /> <br /> <br /> <br /> Le signe que t'es peut-être pas tout à fait dans ton match, je vois pas, autrement. <br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas, confirmation d'un match super, solide et solidaire. C'était beau, c'était bien.
O
Bravo aux Hobits!!! Nous n'attendions pas mieux de cette tenace équipe scudettesque. Scudetto ne lâche rien, c'est notre devise, non ... C'est bon ça. <br /> <br /> Le match est contre qui la semaine prochaine????<br /> <br /> Mauvaise nouvelle pour moi absent le 31 au soir et le jeudi 8 novembre. <br /> <br /> A la semaine prochaine les winners
S
parfait résumé de la rencontre, <br /> <br /> seb B
L'actualité de l'équipe FSGT Scudetto Brest
Publicité
Archives
Publicité